1/7

LA TEAM

Clarisse « responsable de salle et sommelière » mais pas que … une belle personne à découvrir, à redécouvrir, le rayon de soleil d'ONA. Consciencieuse, intelligente, par les mots et l’esprit, c’est elle qui chaque jour réinvente et magnifie, par l’explication poétique et précise de vos plats, les créations gourmandes que nous vous proposons.  

Romuald « second de cuisine » mais tellement plus … mon bras droit, à l’écoute de mes attentes, persévérant et patient, il m’apporte le soutien essentiel dont j’ai besoin en cuisine.
Travailleur méticuleux, gourmand d’apprendre et de se perfectionner, il est un précieux atout dans l’évolution de ma cuisine et un pilier sur qui je peux me reposer.

Rémy « commis de cuisine », mais attention, ne vous fiez pas au dénominatif …. Il est incontestablement la belle surprise de notre team. Autodidacte comme moi, il a su par son grand don de soi, sa volonté et son engagement, prendre toute sa place dans l’équipe. Passionné et investi, appliqué et créatif, il cherche et propose de nouvelles idées. Des dons essentiels nécessaires à l’inventivité de nos créations gourmandes. 

 

Claire Vallée
Chef fondatrice du Restaurant ONA

 

Claire Vallée

Cheffe et Propriétaire d'ONA

Mon nom est Claire Vallée et je vis depuis plus de dix ans de ma passion: la Cuisine
 

Tout à commencé en Suisse. Je venais de terminer de longues études universitaires couronnées d'un diplôme +++ en Archéologie. C'est alors que j'ai eu l'opportunité de trouver un travail saisonnier pour "me faire un peu d'argent de poche" avant de suivre les traces d'Indiana Jones.
Ce qui ne devait être qu'un petit emploi passager c'est transformé en une reconversion inattendue. Une passion était née ... J'ai eu la chance d'intégrer très vite des postes à responsabilité au sein d'établissements gastronomiques. Grâce à des employeurs qui ont reconnu tout de suite un fort potentiel en moi, j'ai pris le temps de me former et de me perfectionner. Durant ces sept années j'ai eu également la chance de faire de nombreux voyages, me permettant d'explorer de nouvelles cuisines, épices, légumes, saveurs et mode de vie. Ma cuisine est un mélange de tout cela : passion, expériences, épices et joie de vivre.

 

J'ai décidé la huitième année de partir m'installer pour un an en Thaïlande à Hua Hin afin de me perfectionner en cuisine asiatique. J'y ai beaucoup appris et j'ai commencé à changer mon alimentation depuis cette rencontre au pays du Soleil Levant. La cuisine y est très végétale et infiniment goûteuse grâce aux herbes, épices et légumes. Un mélange passionnant et addictif.
De retour en France, j'ai trouvé un poste dans un restaurant gastronomique réputé du Bassin d'Arcachon. Pendant ces deux années, j'ai continué à développer une cuisine de plus en plus végétale et j'ai découvert le véganisme. Ce fut pour moi comme un réveil brutal. Toute une cuisine que je ne connaissais pas s'offrait à moi. Une cuisine éthique, respectueuse de la vie et de la planète. Quelle découverte ! Quelle évidence !
Mon emploi ne répondant plus à mes aspirations profondes, j'ai donc décidé de me consacrer entièrement à la création d'une cuisine proposant une réelle alternative. ONA était né.

3S6A0149 copie.jpg

Clarisse Jacq

Responsable de Salle

Après des études d’art théâtral et plastiques, l’envie de découvrir le monde m’amènera à voyager pendant 4 années, à travers de nombreux pays découvrant alors la vie épicurienne. 

 

Amatrice de bières artisanales, je suis toujours curieuse de poursuivre ma quête de saveurs houblonnées. Je décris souvent mon métier comme celui de :« Faire vivre aux clients un moment d’exception avec une cuisine végétale, étant ce lien entre la cuisine et leurs émotions »

 

Anecdote drôle : J’ai une excellente mémoire des plats, mais je ne sais jamais où je mets mes clefs ...

Romuald Brethonnet

Second de Cuisine

Après une formation traditionnelle dans la cuisine gastronomique, le monde végétal semblait être pour moi une évidence. Les voyages et mes convictions profondes m'ont amené à être là où j’en suis aujourd'hui.   
 

Quand je n’ai pas la tête dans les fourneaux, je l'ai dans les étoiles. Passionné d’astronomie, Thomas Pesquet se révèle être par sa tranquillité toute naturelle et sa détermination, mon modèle idéal.  
 

Petite anecdote sur moi : mon plat favori est la soupe à l’oignon que cuisinait ma grand-mère dans ses vielles casseroles en cuivre. De plus, j’aime par-dessus tout travailler cet ingrédient puissant et explosif, l’ail, que je parsème sans parcimonie dans mes petits plats maisons.

3S6A0243.jpg

Rémi Darriau

Commis de Cuisine

Je me suis intéressé à la cuisine végétale il y a une dizaine d'années lorsque je suis devenu végétarien. A l'époque, je n'avais pas idée du potentiel infini qu'offre cette cuisine vivante ! En commençant à voyager, à la même époque, j'ai été fasciné par la diversité du monde végétal et la variété des cultures culinaires. J'ai alors décidé que cette passion ferait partie intégrante de ma vie.  
 

Ma grand-mère faisait toujours des festins et nous priait sans relâche de n'en laisser aucune miette. Il y en avait beaucoup trop ! Mais je comprends maintenant son plaisir de voir une assiette vide. Si, enfant, j'avais dit à mes parents que je voulais faire de la cuisine végétale mon métier, ils ne m'auraient pas cru!  J'avais une totale aversion pour les légumes, en dehors des pommes de terre. Mes madeleines de Proust : les merveilles, le pastis landais, la fleur d'oranger, les oeufs au lait, le baba au rhum.

 

Mon Épice préférée: La cardamome

Pas de réservations via le site internet seulement par téléphone, les messages vocaux laissés sur le répondeur ne sont pas pris en compte.

Merci d’appeler directement le restaurant pour toute réservation.

Tel: +33 5 56 82 04 06  |  Email: ona@clairevallee.com

3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein 33740 ARES

Webmaster : Maxime Gautier /Photos : ©Maxime Gautier - © Cécile Labonne / Illustrations : ©Lauriane Miara

©2020 ONA